Le contrôle de la gestion est confié à deux Contrôleurs de Gestion, personnes physiques.
Les Contrôleurs de Gestion sont désignés sur proposition du Comité de Direction par l’assemblée générale ordinaire parmi les membres du bureau des Membres autres que ceux d’où sont issus l’Administrateur, le Secrétaire Général et le Trésorier Général pour une durée de 2 ans prenant fin à l’issue de la réunion de l’Assemblée Générale Ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l’exercice écoulé et tenue l’année au cours de laquelle expire leur mandat, Leurs fonctions sont renouvelables au maximum deux fois, soit 6 ans. Leurs fonctions sont incompatibles avec celles d’Administrateur, de Secrétaire Général, de Trésorier Général ou de Commissaire aux comptes du groupement.

Les Contrôleurs de Gestion exercent le contrôle permanent de la gestion du groupement par le Comité de Direction. A toute époque de l’année, les Contrôleurs de Gestion opèrent les vérifications et les contrôles qu’ils jugent opportuns et peuvent se faire communiquer les documents qu’ils estiment utiles à l’accomplissement de leur mission.

Après la clôture de l’exercice et dans les trois mois qui suivent, le Trésorier Général leur présente aux fins de vérification et de contrôle le compte de résultat, le bilan et l’annexe aux comptes annuels. Le ou les Contrôleurs de gestion présentent à l’assemblée générale ordinaire annuelle leurs observations sur le rapport du Comité de Direction ainsi que sur les comptes de l’exercice.