Les ressources nécessaires au financement des activités du Groupement sont assurées au moyen de cotisations annuelles versées par ses Membres dont le montant est proportionnel au nombre de membres cotisants que compte ce Membre.
Le montant versé au Groupement est calculé selon le barème suivant : 1 unité de cotisation par membre.
Le montant de l’unité de cotisation est fixé chaque année par le Comité de Direction, il est voté en Assemblée Générale pour l’année suivante. Les cotisations sont versées dans les deux mois qui suivent l’Assemblée Générale.
Les Membres du Groupement devront justifier annuellement préalablement à la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle des Membres du Groupement du nombre de leurs membres cotisants à jour de leur cotisation au 31 décembre de l’année précédente attesté un expert-comptable, ou à défaut, par une déclaration sur l’honneur du Président et du Trésorier. Cette attestation sur l’honneur devra être envoyée au Trésorier Général du GIE FFO obligatoirement 15 jours avant l’Assemblée Générale statuant sur la clôture des comptes de l’année précédente.