Cette commission est dirigée par un président, élu pour deux ans renouvelables deux fois, soit 6 ans maximum.
Les membres sont entérinés par le Comité de Direction.
La Commission se charge des appels d’offre du prestataire d’agence de communication qui accompagne le GIE FFO ; Le Comité de Direction valide l’agence retenue par la Commission de Communication et d’Information. Les activités de la Commission de communication et d’informations répondent à un cahier des charges entériné par le Comité de Direction.
Les sociétés constituant le GIE FFO doivent être représentées au sein de la Commission de Communication et d’Information.
Pour des questions strictement d’ordre professionnel, et afin de séparer les questions scientifiques de l’approche socio-économique de notre exercice, la Commission peut consulter d’autres organismes (syndicats, associations diverses,).
Les syndicats s’engagent à apporter une subvention annuelle pour tout ou partie du budget de la Commission. Les syndicats en question disposent d’un siège chacun, es qualité au sein de la commission de communication et d’information.

Le budget de la Commission de Communication et d’information, est proposé au Comité de Direction et est voté en Assemblée Générale.