Skip to Content

Infographie

En 2017, le grand public est familiarisé avec les résultats probants que peuvent avoir les traitements d’orthodontie sur l’alignement dentaire et sur l’esthétique du sourire [...]

Lire la suite

La Commission de Communication de la FFO travaille depuis près de 10 ans à faire connaître l’Orthodontie au grand public.

Lire la suite

Les 11 sociétes membres de la FFO

Lire la suite

Le thème « Pouce ou Tétine, les succions non nutritives en question » a mobilisé les journalistes !

Lors du déjeuner de presse le 12 juin dernier, la FFO a rassemblé autour du thème « Pouce ou Tétine ». 
 
 
16 journalistes et bloggeurs ont répondu présent pour écouter et échanger avec des orthodontistes membres de la FFO et un pédiatre invité. La question des « succions non nutritives » était au cœur des échanges avec une volonté appuyée de la FFO de faire de la prévention. L’information a été relayée immédiatement dans la presse et des émissions radio. Retrouvez les articles dans notre rubrique La FFO dans les médias.
 
La Fédération a dévoilé la nouvelle version de son site web dédié au grand public. Plus proche des usages et habitudes de navigation, le principe est de renseigner le public sur l’orthodontie et de répondre aux questions que petits et grands se posent.
 
 
A cette occasion, un jeu concours vidéo inédit a été lancé sur la page Facebook. L’approche est ludique. Le concours aborde les problèmes de la séparation de la tétine et les difficultés liées à l’arrêt de sucer le pouce, tout en invitant les familles à publier les témoignages vidéo de leurs enfants. Les deux vidéos qui recueillent le plus de « j’aime » seront récompensées à la fin de cet été. Vous pouvez suivre le jeu avec les hashtags #CommentJ’aiArrêté et #Tétineetpouce.
 

Retour aux actualités