Skip to Content

Julien Philippe

Lire la suite

Infographie

En 2017, le grand public est familiarisé avec les résultats probants que peuvent avoir les traitements d’orthodontie sur l’alignement dentaire et sur l’esthétique du sourire [...]

Lire la suite

Les 11 sociétes membres de la FFO

Lire la suite

Introduction à l’hypnose médicale en orthodontie

Dates : Dimanche 14 Janvier 2018
Lieu : Bureau permanent de la SFODF

Résumé :

Oublions les pendules et les salles de spectacle ! Ces derniers temps, le mot hypnose est sur toutes les lèvres, mélangeant idées mystérieuses souvent déformées, voire erronées, et projets infinis visant la guérison de bon nombre de pathologies ou anomalies.

Heureusement, la médecine ouvre les rideaux obscurs de cet état naturel qui promet bien des découvertes : sur la gestion de parafonctions, du stress, de la douleur, comme sur le traitement des addictions et, plus généralement, sur tout ce qui semble dépasser les limites du cerveau, dit conscient ou analytique.

Quels sont les problèmes fréquents rencontrés par les orthodontistes qui sont un frein à leur exercice ou aux résultats thérapeutiques ? Quels sont ceux qui pourraient être gérés par l’hypnose médicale ? Il ne s’agira pas d’un cours magistral, mais d’une participation active et d’une vraie interactivité établie entre les participants.

Pour vous inscrire : www.sfodf-formationcontinue.com

Retour aux formations