Skip to Content

Julien Philippe

Lire la suite

Infographie

En 2017, le grand public est familiarisé avec les résultats probants que peuvent avoir les traitements d’orthodontie sur l’alignement dentaire et sur l’esthétique du sourire [...]

Lire la suite

Les 11 sociétes membres de la FFO

Lire la suite

Communiqués de presse : Adultes

Recherche actuelle

[×]

Thème

: Adultes

Recherche guidée

Cliquez sur un terme pour affiner votre recherche courante.

Date de publication

Thème

: tout » Adultes
4 résultats

Résultats

Chers amis,
La FFO a rédigé ces communiqués de presse pour valoriser son implication dans la santé bucco-dentaire et informer sur les traitements et innovations orthodontiques. Nous les partageons volontiers avec vous. Merci de nous citer en créant un lien avec nos sites internet.

Si elle fait aujourd’hui partie du quotidien de nombre d’enfants et d’adolescents, l’orthodontie concerne aussi - et même de plus en plus - la population adulte. 
On constate ainsi que les jeunes adultes, autour de la trentaine, n’hésitent plus à faire appel à ces traitements pour corriger les malpositions dentaires. Grâce aux récentes avancées technologiques et à des dispositifs toujours plus discrets, l’âge n’est plus un frein pour retrouver des dents bien alignées et une mâchoire harmonieuse.

Avec à la clé, une amélioration de la qualité de vie, car une dentition saine reflète à la fois une bonne santé, mais aussi une image positive de soi. Un atout de taille pour la vie professionnelle et affective des jeunes actifs  [...]

Aujourd’hui, beaucoup de jeunes femmes décident de suivre un traitement orthodontique, motivées notamment par des dispositifs plus performants et surtout beaucoup plus discrets. 
La trentaine est souvent synonyme de constructions professionnelles et familiales. C’est aussi l’âge du premier ou du deuxième enfant. Pour la femme enceinte ou souhaitant l’être, se pose donc la question de la concomitance de ces deux « projets » : grossesse et traitement orthodontique, avec les interrogations qui y sont associées …

Le point avec le docteur Jean Baptiste Kerbrat, de la Fédération Française d’Orthodontie (FFO) [...]

Des lèvres qui n’arrivent pas à se fermer du fait d’un visage très long, une mâchoire prognathe ou un menton fuyant... Ces dysharmonies, conséquences d’un trouble de croissance des mâchoires, peuvent avoir des répercussions sévères, souvent sous-estimées. Sur le plan fonctionnel, elles peuvent entraîner douleurs articulaires, troubles respiratoires, difficultés de mastication et même déchaussement précoce des dents. Sur le plan esthétique, au-delà d’un défaut localisé au niveau de la mâchoire, c’est toute l’harmonie du visage qui est perturbée : nez proéminent, lèvres fines et surtout vieillissement facial prématuré par défaut de soutien des tissus de recouvrement. Les dommages collatéraux qui en résultent sont connus : complexes, manque de confiance en soi, difficultés à établir des liens sociaux [...]