Infographie

En 2017, le grand public est familiarisé avec les résultats probants que peuvent avoir les traitements d’orthodontie sur l’alignement dentaire et sur l’esthétique du sourire [...]

La Commission de Communication de la FFO travaille depuis près de 10 ans à faire connaître l’Orthodontie au grand public.

Les 11 sociétes membres de la FFO

Communiqués de presse : 2016

Recherche actuelle

[×]

Date de publication

: 2016

Recherche guidée

Cliquez sur un terme pour affiner votre recherche courante.

Date de publication

: tout » 2016
2 résultats

Résultats

Chers amis,
La FFO a rédigé ces communiqués de presse pour valoriser son implication dans la santé bucco-dentaire et informer sur les traitements et innovations orthodontiques. Nous les partageons volontiers avec vous. Merci de nous citer en créant un lien avec nos sites internet.

Face à un engouement pour la pratique de sports dits « extrêmes », les orthodontistes, témoins dans leurs cabinets de leurs impacts, alertent sur les conséquences liées à ces activités sportives violentes. Quels sont les risques encourus ? Comment protéger les enfants et que faire en cas de traumatisme ? Les recommandations de la Fédération Française d’orthodontie.

Quand un enfant ronfle, s'endort la bouche ouverte en voiture, montre une irritabilité ou des coups de fatigue fréquents… Il est possible qu’il souffre d'apnées obstructives du sommeil (SAOS). A quelques jours de la Journée Nationale du Sommeil, la Fédération Française d’Orthodontie rappelle que ce syndrome, qui touche aussi les enfants[1], peut être lié à un problème de développent des mâchoires.